Optical Sound est une structure hybride et atypique, furtive et mobile qui dessine ses propres frontières entre musique expérimentale et art contemporain. Bien avant l’exode des musiciens vers les contrées plus accueillantes des arts plastiques – crise du disque oblige et soif insatiable de nouveauté – Optical sound œuvre depuis 1997 au mixage interdisciplinaire et produit sans distinction projets de musiciens-artistes- graphistes et autres: disques, dvd’s, badges, sérigraphies, éditions limitées, interfaces, expositions, revues, etc.

Sans dogme ni chapelle, il se dessine pourtant la cartographie d’un territoire animé par un réseau serré d’intervenants qui travaillent en cooptation, par le truchement des productions, des rencontres, du partage des données et des passions.

Ici règne la Direction Artistique au sens noble du terme, Pierre Beloüin en est le gardien – du studio d’enregistrement ou de la salle de concert, en passant par le Black Cube – selon.

Graphistes, plasticiens, écrivains, journalistes, musiciens font partie d’une dynamique de production, d’une marque de fabrique qui traverse les aléas de la production culturelle underground dans un pays peu réceptif aux décloisonnements et aux transferts de genres.

http://www.optical-sound.com
http://optical-sound.bandcamp.com

Advertisements